3 rue Théodore de Banville 

75017 Paris

FRANCE

Tel: 01 42 67 11 38

Horaires d'ouverture

Du Lundi au vendredi 

de 9H à 19H

 
  • White Facebook Icon

Facettes céramiques

Les facettes sont des céramiques dentaires dures qui adhèrent à vos dents naturelles, donnant à votre sourire un aspect éblouissant, droit et uniforme.

Les facettes conviennent aussi bien aux dents ébréchées ou usées. Ils s'ajustent et dissimulent la dent endommagée pour montrer une dent pleine qui correspond à la teinte des dents environnantes. 

Qu'est-ce que la parodontite ?

Les maladies des gencives, aussi connues sous le nom de maladies parodontales, sont une infection bactérienne des gencives et des tissus qui soutiennent vos dents. Elle est le plus souvent causée par l'accumulation de plaque et de tartre lorsque les dents ne sont pas régulièrement brossées ou en raison d'une mauvaise hygiène bucco-dentaire.

Il y a deux stades majeurs de la maladie parodontale : la gingivite et la parodontite.

La gingivite n'affecte que les gencives. Il s'agit d'une forme bénigne de maladie des gencives qui, si elle est bien traitée, peut être renversée. Non traitée, la gingivite se transforme en parodontite. Au cours de cette phase plus destructrice de la maladie, les bactéries pénètrent dans les poches profondes des tissus où les os et les membranes soutiennent les dents. La parodontite peut entraîner la perte des dents et de graves problèmes de santé. La recherche montre que près de la moitié des français de plus de 30 ans souffrent d'une maladie des gencives légère, modérée ou grave, qui est la principale cause de perte de dents chez les adultes. Il est également possible d'avoir une maladie des gencives sans ressentir aucun symptôme. La meilleure façon d'éviter ou de gérer les maladies des gencives est de pratiquer une bonne hygiène buccodentaire et de consulter votre dentiste régulièrement.  

Que sont les facettes dentaires ?

Les facettes ou facettes dentaires sont une structure artificielle faite de différents matériaux, comme la céramique ou le composite. Ils sont appliqués à la surface des dents pour des raisons esthétiques ou médicales, créant un sourire admirable et impeccable. La prothèse dentaire est une procédure de restauration dentaire qui améliore la forme, la position, l'apparence et la couleur des dents.

Enfin, vous retrouverez votre sourire parfait. L'intervention n'est pas douloureuse et est la méthode la plus efficace de la dernière décennie pour obtenir un sourire parfait.  

Il existe 2 types de facettes dentaires : porcelaine ou céramique et composite.

  • Les facettes dentaires en céramique sont supérieures aux facettes composites, la céramique étant un matériau translucide avec une durabilité accrue qui donne un aspect naturel aux dents.

  • Les facettes en composite dentaire ont l'avantage de pouvoir être réalisées directement dans l'armoire, sans qu'il soit nécessaire d'aller plus souvent chez le dentiste. Ils ont également un coût inférieur.

L'objectif de la création des facettes dentaires est de fournir au patient des restaurations qui s'adaptent parfaitement à sa physionomie, qui tiennent compte de ses besoins esthétiques, qui sont en harmonie avec vos gencives, vos lèvres et qui gardent la vitalité des dents le plus longtemps possible.   

Voici quelques raisons pour vous de choisir ce traitement dentaire :

  • Changements dans la couleur des dents qui n'ont pas pu être enlevés par des procédures prophylactiques (détartrage, brossage professionnel, flux d'air) ou un blanchiment dentaire professionnel, comme ceux donnés par le traitement à la tétracycline. Les facettes couvriront complètement ces couleurs intenses, et le résultat final sera un sourire éclatant.

  • Les fissures ou trous, qui ne peuvent plus bénéficier des obturations pour résoudre le problème esthétique.

  • Dents présentant des changements de position, espacées ou encombrées, pour lesquelles il n'est pas possible d'intervenir orthodontiquement pour diverses raisons.

Parfois, les patients choisissent l'option des facettes parce qu'elle est plus rapide. En effet, un traitement orthodontique dure 1 à 2 ans, alors que la mise en place de facettes prend à peine quelques jours.  

Autres avantages des facettes dentaires

- Intégrité biologique accrue grâce à la stabilité chimique.

- Aucune sensibilisation ou irritation des gencives.

- En outre, réduire la plaque bactérienne qui n'adhère pas aux dents en raison de la surface lisse et brillante des facettes.

- Aucune variation de couleur dans le temps.

- Résistant et durable.

- Les facettes dentaires en céramique utilisés par le Dr Cohen sont une solution innovante et efficace pour le traitement de divers problèmes et d'esthétique dentaire. Ils garantissent au patient un sourire parfait, aligné naturellement.