3 rue Théodore de Banville 

75017 Paris

FRANCE

Tel: 01 42 67 11 38

Horaires d'ouverture

Du Lundi au vendredi 

de 9H à 19H

 
  • White Facebook Icon
 

IMPLANTOLOGIE

L'implant est destiné à remplacer la ou les dents absentes en conservant le même aspect et les mêmes fonctions que la ou les dents naturelles.

C'est l'équivalent d'une racine artificielle en Titane placée à l'endroit même où la dent a été extraite. Dans certain cas, nous pouvons remplacer la racine extraite immédiatement par un implant et une couronne provisoire par dessus. C'est ce que l'on appelle la mise en place immédiate (MCI).

Une étude volumétrique de la masse osseuse (scanner ou cone beam) va permettre d'évaluer le volume osseux résiduel et d'envisager si besoin une greffe osseuse. Elle devient obligatoire :

- soit pour pallier une perte osseuse trop importante

- soit pour rehausser ou épaissir une paroi osseuse.

Du fait de l'existence des sinus maxillaires, la hauteur d'os disponible pour la pause d'un implant est insuffisante.

On augmentera cette hauteur

d'os par un sinus lift. 

(apport osseux dans le bas fond

du sinus).

Les implants dentaires sont un moyen de remplacer les dents manquantes. Le Dr Guy Cohen, chirurgien dentiste, spécialiste en implant dentaire à Paris, les place directement dans l'os de votre mâchoire, où ils remplacent artificiellement la racine de votre ou vos dents manquantes. Ils peuvent alors supporter des couronnes ou des prothèses dentaires, de la même manière que les racines supportent les dents naturelles.

À propos des implants dentaires

 

Les implants dentaires sont généralement en titane et ont une vis interne appelée pilier qui maintient une ou plusieurs fausses dents en place. Après la pose de l'implant, l'os qui l'entoure se développe progressivement et s'attache à l'implant, le maintenant fermement en place. Il existe de nombreux types différents d'implants dentaires, dont la conception varie légèrement. Votre dentiste en choisira un qui vous convient.

Un seul implant dentaire peut supporter une ou plusieurs dents de remplacement, vous n'avez donc pas besoin d'avoir un implant par dent de remplacement. Les implants peuvent également être utilisés pour supporter un ensemble complet ou partiel de prothèses. Votre dentiste, le Dr Guy Cohen, évaluera soigneusement combien d'implants sont nécessaires dans votre cas.

L'ensemble du processus d'obtention d'implants dentaires peut prendre plusieurs mois et implique une ou plusieurs interventions chirurgicales.

Si vous prenez bien soin de vos dents et de vos implants, ils peuvent durer aussi longtemps que vos dents naturelles.