3 rue Théodore de Banville 

75017 Paris

FRANCE

Tel: 01 42 67 11 38

Horaires d'ouverture

Du Lundi au vendredi 

de 9H à 19H

 
  • White Facebook Icon

Greffes

Une greffe osseuse dentaire peut être nécessaire dans différentes situations. Par exemple, si vous devez recevoir des implants et que l'os de votre mâchoire s'est détérioré, vous pourriez avoir besoin d'une greffe osseuse. Voici un aperçu de ce processus et de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Quand les greffes osseuses dentaires sont-elles nécessaires ?

Comme indiqué ci-dessus, si vous recevez des implants dentaires, vous aurez peut-être besoin d'une greffe osseuse si une partie de votre mâchoire s'est détériorée. Si vous avez eu beaucoup de dents extraites, l'os de votre mâchoire peut naturellement se détériorer. Fondamentalement, lorsque l'os ne maintient pas les dents en place, le corps croit qu'il n'a pas besoin de l'os de la mâchoire et il commence à disparaître. Dans d'autres cas, les patients peuvent avoir besoin d'une greffe osseuse s'ils ont subi une blessure qui a endommagé l'os de leur mâchoire.  

Que se passe-t-il avant une greffe osseuse ?

Une greffe osseuse dentaire n'est pas quelque chose qui peut être complétée en un seul rendez-vous. Si vous avez besoin d'une greffe osseuse, votre chirurgien dentiste, le Dr Guy Cohen, commencera par prendre des images de votre os. Généralement, ce processus utilise une tomodensitométrie (TDM). Il s'agit d'un type spécial de rayons X qui crée une image en coupe transversale de votre os. 

La clinique dentaire Wagram située dans le 17ème arrondissement à Paris, disposent de tout le matériel nécessaire. Ces images sont critiques et le Dr Cohen s'en servira afin de pouvoir établir un plan de traitement pour vous.  

Qu'est-ce que le processus de greffe osseuse ?

Le processus commence par le désossage de la zone de récolte. Ensuite, cet os ou un os d'une banque de tissus est placé à l'endroit désiré. Le chirurgien buccal peut entourer l'os de membranes spéciales. Avec le temps, ces tissus se dissolvent, mais comme le nouvel os s'ossifie jusqu'à l'os ancien, ces tissus aident à tout maintenir en place. C'est ce qu'on appelle la régénération osseuse guidée.  

Que se passe-t-il après la greffe osseuse ?

Après la greffe osseuse, des patients peuvent ressentir une douleur. Généralement, votre chirurgien dentiste vous prescrira un analgésique et/ou des antibiotiques. Il se peut que vous ayez besoin de manger des aliments spéciaux tels qu'une diète molle. Le Dr Cohen vous informera du régime à suivre durant les jours suivants l'intervention. Vous devrez peut-être aussi éviter d'exercer une pression sur cette zone et vous devrez peut-être suivre d'autres instructions spéciales de votre chirurgien buccal. La guérison d'une greffe osseuse dentaire peut prendre de six à neuf mois.