3 rue Théodore de Banville 

75017 Paris

FRANCE

Tel: 01 42 67 11 38

Horaires d'ouverture

Du Lundi au vendredi 

de 9H à 19H

 
  • White Facebook Icon

Implants et MCI

Environ 60 % des adultes ont déjà perdu au moins une dent. Bien que cela puisse sembler anodin, une dent manquante peut compromettre la santé dentaire globale. Vous pourriez faire face à des problèmes d'alignement, de déplacement dentaire où à une perte plus facile d'autres dents. 

De plus, vos capacités pour manger et parler peuvent être altérés, et vous serez probablement gêné par votre sourire.

Pourquoi choisir les implants ?

Depuis plusieurs dizaines d'années, des professionnels dentaires du monde entier placent des implants dentaires chez des patients pour restaurer leur fonction buccale.

 

Les implants dentaires sont fabriqués en titane de qualité chirurgicale et, dans la plupart des cas, offrent une solution permanente pour une ou plusieurs dents manquantes. Le titane n'est pas seulement utilisé pour les implants dentaires, c'est aussi le matériau utilisé pour de nombreux autres types de dispositifs médicaux, comme les prothèses de genou et de hanche. Les propriétés du titane permettent à l'os du corps humain de s'intégrer dans la surface des métaux. Ce processus est connu sous le nom "d'ostéointégration".

 

Cette découverte étonnante a été faite par le Dr PI Branemark au milieu et à la fin des années 1960 et a été financée par l'Institut de recherche Nobel à Stockholm en Suède. Depuis lors, des millions de personnes ont bénéficié d'une meilleure qualité de vie. Comme de nombreuses technologies médicales et dentaires modernes, les implants dentaires ont été considérablement améliorés au cours des dernières décennies. De la conception physique à la surface, ces dispositifs sont plus prévisibles que jamais. Cela a permis aux dentistes d'offrir à leurs patients la mise en place immédiate (MCI) dans de nombreux cas. La mise en place immédiate permet au patient de quitter le cabinet le jour de la chirurgie avec une dent temporaire en place.

 

Votre chirurgien dentiste, le Dr Guy Cohen disposant de son cabinet à la clinique dentaire Wagram à Paris, utilise ces avancées ainsi que la technologie de tomodensitométrie ultramoderne et des logiciels de planification chirurgicale sophistiqués pour créer une expérience patient optimale.  

En savoir plus sur les implants dentaires ?

Les implants dentaires sont des dents de remplacement qui imitent la structure de la racine et de la couronne des dents naturelles.

Un implant peut contenir une dent, ou quelques implants peuvent par exemple fixer un bridge. Les implants sont insérés dans les cavités laissées par les dents manquantes. Les petits piquets servent d'ancrage pour les dents artificielles.

 

Au cabinet du Dr Cohen spécialisé en implantologie, nous évaluerons votre santé dentaire pour nous assurer que vous avez suffisamment de structure osseuse avant de recommander des implants. Nous pouvons recommander une greffe osseuse avant la pose de l'implant. Les implants dentaires ressemblent à de vraies dents naturelles.