Rechercher

Tout savoir sur les implants dentaires




Vous cherchez des informations sur les implants dentaires ? Ils constituent une excellente alternative aux ponts dentaires ou aux prothèses traditionnelles et sont considérés par la plupart des dentistes comme la meilleure option pour remplacer les dents perdues. Découvrez de ce fait plus de détails les concernant.


Faits importants sur les implants dentaires


Les implants dentaires sont des racines artificielles

Les implants dentaires ont la forme de vis et sont placés dans l'os de la mâchoire. Le matériau biocomposite se lie naturellement à l'os et sert de base à tous les travaux dentaires que vous décidez d'entreprendre pour remplacer les dents manquantes. L'os autour de l'implant doit d'abord se développer avant que tout travail de restauration dentaire puisse être effectué.


Des consultations sont nécessaires avant de programmer une opération d'implantation dentaire.


Un examen complet est nécessaire avant de procéder à une quelconque chirurgie d'implantation dentaire. Des études d'imagerie seront réalisées pour obtenir un aperçu détaillé des dents et de la mâchoire du patient. Les chirurgiens dentaires réaliseront également un modèle de la bouche du patient au préalable. Notre cabinet dentaire à Paris vous fournira une copie de votre plan de traitement et vous donnera des instructions sur la façon de planifier l'opération. Dans la plupart des cas, il vous sera demandé de ne rien manger ni boire avant votre rendez-vous chirurgical.


Peu de risque lors de la pose d'un implant dentaire


Le taux de réussite des opérations d'implantation dentaire atteint 95 %. L'âge avancé et une mauvaise santé osseuse sont attribués à un risque plus élevé d'échec de la chirurgie. La chirurgie des implants dentaires est relativement peu risquée et les complications sont très rares. Les patients peuvent ressentir une légère douleur au niveau du site de l'implant, ainsi qu'un gonflement et des contusions au niveau du visage. Une sensibilité des gencives et des saignements peuvent survenir après l'intervention. Les patients qui n'ont pas de problèmes de santé graves susceptibles d'avoir un impact sur les saignements devraient subir une chirurgie d'implant dentaire sans problème.


Une greffe osseuse peut être nécessaire


Bien qu'elle semble être une procédure sérieuse, la greffe osseuse est une opération de routine qui peut contribuer à améliorer le taux de réussite d'un patient lorsqu'il reçoit des implants dentaires. Les greffes osseuses créent une base plus solide pour les implants dentaires. Souvent, un petit morceau d'os est prélevé sur une autre partie du corps et utilisé pour la mâchoire. Il existe également des options de remplacement de l'os artificiel. Une fois l'os de la mâchoire guéri, vous serez prêt à procéder à la pose de l'implant dentaire.


Fiabilité de l'implant dentaire


Les implants dentaires ne ressemblent pas seulement à des dents naturelles, ils sont tout aussi performants. Les implants dentaires aident les personnes qui ont perdu leur force d'occlusion à retrouver cette capacité. Fabriqués en titane, les implants sont résistants et durables. Les implants servent d'ancrage dans les dents et peuvent être utilisés pour ajouter des prothèses, des couronnes en porcelaine et des ponts dentaires. En outre, contrairement aux dents naturelles, les implants dentaires ne peuvent pas avoir de caries.


A savoir


Les personnes qui prennent certains médicaments, tels que des stéroïdes ou des médicaments qui suppriment le système immunitaire, peuvent ne pas être de bons candidats.